Historique

Historique

1983-1984

Monsieur Robin Thériault achète les équipements de Monsieur Denis Desrosiers (ancien propriétaire du Royaume de la boule) voisin des Motels L 'Amitié.  On y rerouvait 4 planteurs automatiques à cordes et allées de bois. L'entretien des allées se faisait manuellement. Sans oublier, les pointages des parties écrits sur feuilles.  À l'époque, on comptait qu'une cinquantaine d'adeptes aux quilles. Cependant, une arcade de machine à boules fût très populaire. Heureusement, avec travail et persévérance,il réussit à mousser sa clientèle,au fil des ans.

 

1988-1989

Pendant cet hiver, M.Thériault travaille dans un pro-shop d'équipements de bowling situé à Verdun de Montréal. C'est à dire pour Maurice Boyer (légendaire dans l'histoire de quilles) le plus gros distributeur de la province.

 

1989-1990

M. Thériault songe sérieusement à investir dans le milieu des quilles.  Donc, il fait l'achat de 4 planteurs automatiques Brunswiick.

 

1993-1994

Comme la clientèle progresse rapidement M. Thériault fait un autre investissement majeur de 350 000$.  Il aménage à l'intérieur du complexe de l'Amité, plus précisement dans les salles de réceptions.  Ce fût un Salon de quilles des plus moderne de la région.  Il est composé de 8 allées de quilles synthétiques, planteurs et ordinateurs qui affichent les pointages.  On y retrouve également: bar, casse-croûte, billard et,  jeux vidéo. On y joue des clairs de lune,déjeuner quilles et forfait famille. Des ligues adultes, juniors et troisième âge sont pratiquées à chaque semaine.

 

1994-1995

L'achat d'une machine informatisée, nommée Silver Bullet, qui répond adéquatement aux huilages des allées, selon les besoins d'une clientèle diversifiée.

 

1997-1998

Aménagement d'une cuisine pour accomoder les gens pour différentes occasions: party de groupe, déjeuner ou repas lors des tournois de plus grandes envergures.

Aménagement de bar: ajout d'une TV écran géant, table de billards et loterie vidéo poker.

 

2000-2001

Nouveau décor: Masking de ville et étoiles fuorescentes qui ajoutent une note de luminosité, lors des éclairages des soirées cosmique bowling.

 

2002-2003

Agrantissement de pro-shop: un comptoir spécifique pour la vente des articles de quilles.

 

2004-2005

Changement de tous les îlots et bancs dans un style futuriste pour mieux accomoder les spectateurs.

 

2008-2009

Investissement majeur dans un nouveau système informatique Brunswick Vector +. Équipement informatique le plus récent dans l'industrie des quilles. Style futuriste comprenant tables avec bancs pivotants et écrans tactils. Des écrans suspendsus avec animation qui permet de suivre les matchs, autant pour les spectateurs que les joueurs.

 

2009-2010

Réaménagement du bar avec plus de tables de billards. Achat d'une nouvelle machine pour huiler les allées. Un outil plus performant qui permet les conditions des allées de plus facile à difficile.

 

2010-2011

Un atelier rénové à neuf afin de répondre aux besoins du client en matière de réparation et ajustement de tous les équipements.

La façade extérieure du bâtiment repeint et réaménagé à neuf avec un nouveau stationnement.

Bientôt pour les soirées bien animées ou clair de lune. Nouveau cette année des lumières au laser, des clips vidéo avec musique sur des toiles géantes. C'est à voir!

 

2013-2014

En cette saison, 2013-2014, Monsieur Robin Thériault fête son 30e anniversaire, comme propriétaire dans le domaine des quilles. Il y a de quoi être fier de bien vouloir maintenir active cette belle activité sportive, récréative et sociale, dans notre région.